Secteur géographique: 
Est Hérault Montpellier
Type de structure: 
Champs d'intervention: 
Association nationale de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, la biphobie et la transphobie
Tél: 
01 48 06 42 41
Adresse: 
Hôtel de Varennes - 2 place Pétrarque - 34000 MONTPELLIER
34000 Montpellier

SOS homophobie est une association de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe. Elle assure de interventions et des actions de lutte en vue d’une meilleure acceptation de la diversité des orientations sexuelles et pour lutter pour la visibilité et l’égalité des droits des personnes LGBT+.

SOS homophobie est convaincue que la lutte contre l’homophobie passe par la mise en place d’une ambitieuse politique de prévention : expliquer la diversité, rassurer, sensibiliser à l’acceptation des orientations sexuelles et identité de genre. De nombreux outils de sensibilisation sont préparés et proposés notamment en milieu scolaire, dans divers contextes professionnels et événementiels.

Une ligne d’écoute, animée par des militant-e-s formé-e-s, est ouverte tous les jours afin que les victimes et témoins d’actes LGBT+phobes puissent obtenir des informations, une écoute attentive ou faire un signalement. Un groupe spécialement dédié aux témoignages en ligne permet aux victimes de contacter l’association via le site internet. Enfin, SOS homophobie peut accompagner des victimes dans des affaires quotidiennes et l ’association est habilitée à se porter partie civile auprès de victimes d’actes homophobes.

Ligne d'écoute : 01.48.06.42.41
Horaires d'ouverture: sur RDV ou lors des réunions ou permanences annoncées sur notre page facebook : SOS homophobie délégation Languedoc-Roussillon