Type de ressource: 

Pour les adolescents, les années collège représentent une période de changement. L’enquête internationale HBSC (Health Behaviour in School-aged Children), menée tous les 4 ans dans plus de 40 pays, permet d’établir une photographie précise de la santé et du bien-être des adolescents de 11 à 15 ans et d’en mesurer les évolutions. Elle est unique en son genre. Santé publique France y participe pour la sixième année consécutive. Les données françaises 2014 sont publiées aujourd'hui sous la forme de fiches thématiques.

Le volet français de l’enquête HBSC est coordonné par le service médical du rectorat de Toulouse sous la responsabilité du docteur Godeau avec la collaboration et le soutien financier de Santé publique France, ainsi que de l’Inserm U1027 et de l’OFDT.
En 2014, plus de 7 000 collégiens ont répondu à l’enquête dans 169 établissements publics et privés de France métropolitaine, montrant à travers leurs réponses de profondes différences selon le sexe, l’âge, mais aussi le milieu socio-économique.

Source : Santé publique France - http://www.santepubliquefrance.fr/