Les objectifs sont de rompre l'isolement des parents en souffrance dans des situations plus ou moins complexes avec leurs adolescents, les soutenir et les valoriser dans leur parentalité, mobiliser leurs ressources grâce à la dynamique de groupe et le partage d'expériences, leur apporter les repères nécessaires afin de les aider à analyser différentes situations et postures, de dénouer les conflits et de retrouvrer une communication avec l'adolescent au sein de la famille.

Le principe : La MDA propose aux parents de se retrouver afin d’échanger sur le quotidien avec leurs adolescents et sur leurs préoccupations parentales. Les animateurs sont garants d’un cadre sécure, bienveillant et facilitateur dont les règles sont co-construites avec les parents.

L’organisation : Chaque session comprend huit séances de deux heures en groupe fermé avec un entretien préalable individuel. Chaque session de groupe est composée de 6 à 8 parents maximum et deux animateurs, un psychologue du PEPA et une médiatrice familiale de la MDA.
Les séances ont lieu tous les 15 jours le jeudi de 18h à 20h, au sein de la MDA qui met à disposition une petite salle agrémentée de fauteuils confortables.
Les parents se retrouvent autour d’une collation. C’est un bon moyen de décompresser de la journée, de s’accorder une pause et un peu de temps pour soi avec d’autres parents qui vivent la même période difficile avec leurs adolescents.

 

Pour plus d’information vous pouvez contacter le 0645906435 ou d.baudry@mda34.org