laureats_pf18mda34.jpg

Le palmarès de cette cinquième édition du concours Pocket Film !

La cinquième édition du concours Pocket Film organisé par la Maison des Adolescents de l’Hérault s'est tenu pour la première fois sous l'incroyable chapiteau du théâtre Sortie Ouest, le samedi 27 avril. Ce nouveau partenariat avec l'Epic Hérault Culture a permis aux 118 participants d'être accueillis dans le cadre somptueux du domaine de Bayssan.

Lire la suite
selection_003.jpg

Ateliers pour les parents 2019 en Coeur d'hérault

L’association Grand’Dire Ensemble propose des ateliers pour les parents, sur inscription :

* « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » Clermont l’Hérault 19h/21h30 > 23/05 – 6/06

* « Frères et soeurs sans rivalité ». Vous avez participé à l’atelier « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent », et vous souhaitez continuer : Lodève 9h/11h30 > 23/05 – 6/06

Plus d'infos

Lire la suite
selection_001.jpg

Parent’aise 2019 en Lodévois et Larzac

Le réseau de la parentalité dans le Lodévois et Larzac propose des animations gratuites pour les familles.

 

Lire la suite
adobestock_68807214.jpeg

Groupe de parole parents à la MDA34

Deux nouveaux groupes de paroles pour parents d’ado ont démarrés en février le jeudi soir et se poursuivront jusqu’en juin.

Échange libre et gratuit ouvert à tous les parents qui se posent des questions sur la relation avec leur jeune et les difficultés rencontrées dans le  fonctionnement familial.

Lire la suite
NONHARCeLEMENT.jpg

Retour sur la journée #NONHARCÈLEMENT

Organisée par la ville de Montpellier, le samedi 10 novembre, dans le cadre de la journée nationale,  la MDA 34 y a participé en 2018.

Il s'agit également de prévenir le décrochage scolaire, les risques, de mieux faire connaitre les ressources pour se protéger. Mais aussi de sensibiliser les parents au cyberharcèlement, de comprendre les stratégies de manipulation, d'aborder les notions de confiance et estime de soi, decréer du lien et rompre l'isolement.

Lire la suite
bed-bedroom-boy-296817.jpg

Ados en burn-out

France culture, dans son émission Les pieds sur terre diffusée le 15 orctobre aborde la question du burn-out des ados.

Soumis à la pression scolaire, sociale et familiale, de plus en plus d’adolescents s’enfoncent dans une souffrance physique et psychologique inédite. Émilie, 15 ans et hospitalisée pour "burn-out", raconte.

Lire la suite