action-agility-balance-1701202.jpg

L'atelier danse de la MDA sur les ondes

David AZEMA danseur et chorégraphe et Laurence éducatrice spécialisée à la Maison des adolescents étaient les invités de l'émission Le corps dans tous ses débats. Ils co-animent les ateliers danse dédiés aux jeunes chaque mercredi. Cette émission, animée par Nathalie Sicard Long, est à écouter sur Radio Clapas.

A écouter ici.

 

 

Lire la suite
adobestock_68807214.jpeg

Rentrée des parents 2019 : Groupe de parole

L'équipe d'allo parent et de la mda vous invitent à une renuion d'information ouverte à tous les parents sur les groupes de parole le mardi 17 septembre 2019 de 18h à 20h à la MDA34

Lire la suite
camera-feet-footwear-5733151.jpg

Europe, art, numérique : we need you !

La MDA 34 propose des ateliers pour les adolescents de 14 à 18 ans.

Pratiques numériques, audio-visuelles ou encore théâtre, les participants pourront tester et s'approprier des outils pour ensuite réaliser un projet autour de la citoyenneté lors d'un stage cet été.

Rendez-vous à la MDA de Montpellier les mercredis après-midi de 14 h à 17 h.

Ces ateliers sont animés par six jeunes bénévoles expérimentés qui encadreront aussi le stage prévu du 10 au 19 juillet.

Lire la suite
laureats_pf18mda34.jpg

Le palmarès de cette cinquième édition du concours Pocket Film !

La cinquième édition du concours Pocket Film organisé par la Maison des Adolescents de l’Hérault s'est tenu pour la première fois sous l'incroyable chapiteau du théâtre Sortie Ouest, le samedi 27 avril. Ce nouveau partenariat avec l'Epic Hérault Culture a permis aux 118 participants d'être accueillis dans le cadre somptueux du domaine de Bayssan.

Lire la suite
selection_001.jpg

Parent’aise 2019 en Lodévois et Larzac

Le réseau de la parentalité dans le Lodévois et Larzac propose des animations gratuites pour les familles.

 

Lire la suite
NONHARCeLEMENT.jpg

Retour sur la journée #NONHARCÈLEMENT

Organisée par la ville de Montpellier, le samedi 10 novembre, dans le cadre de la journée nationale,  la MDA 34 y a participé en 2018.

Il s'agit également de prévenir le décrochage scolaire, les risques, de mieux faire connaitre les ressources pour se protéger. Mais aussi de sensibiliser les parents au cyberharcèlement, de comprendre les stratégies de manipulation, d'aborder les notions de confiance et estime de soi, decréer du lien et rompre l'isolement.

Lire la suite