kylie-de-guia-xnyd40n7gtc-unsplash.jpg

Marie Rose Moro : "préserver l'élan vital des plus jeunes"

La pédopsychiatre et directrice de la Maison des adolescents de l'Hôpital Cochin, Marie Rose Moro revient sur la santé mentale des jeunes dans le contexte de la crise sanitaire.

 

Lire la suite
pexels-cottonbro-3951628.jpg

La Maison des Adolescents continue de vous accueillir

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, la Maison des Adolescents maintient l'accueil des publics à Béziers, Montpellier et au sein des permanences hebdomadaires à Lunel, Lodève et Bédarieux selon les modalités habituelles. 

Lire la suite
pexels-maksim-goncharenok-4662949.jpg

Avoir 15 ans en 2021

Pendant l'émission Grand bien vous fasse de France Inter, se sont posées les questions suivantes : comment vivre le temps de l’adolescence en cette période de pandémie qui s’éternise ? L’adolescence, le plus bel âge ? 

Pour tenter d'y répondre, des témoignages d'adolescents et l'intervention de philosophes.

 

Lire la suite
pexels-cottonbro-3945667.jpg

Un podcast pour écouter la diversité des émotions

Dans notre société visuelle autant que sonore, Louie média propose une série de podcast Emotions pour comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, et d'où viennent les émotions que vous éprouvez.

10 épisodes sont disponibles à l'écoiute sur les différentes plateformes ou ici

 

Lire la suite
pexels-ready-made-3850265.jpg

Réseaux sociaux : on s'en cause ?!

Chauds pour le débat est une émission de débat en live, sur la chaîne YouTube de Lumni, faite par et pour les jeunes. Les réseaux sociaux rendent-ils malheureux ? Lycéens, influenceurs et internautes débattent à ce sujet. Voir le replay.

Lire la suite

pexels-alex-green-5699860.jpg

Santé mentale : les ados particulièrement vulnérables

Angèle Consoli, pédopsychiatre à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, membre du Conseil scientifique s'exprime sur les questions de la santé mentale des adolescents et des tensions du système hospitalier qui se posent avec acuité dans le contexte pandémique. 

Lire la suite