Ce petit guide d’une quarantaine de pages est à destination des parents d’adolescents qui se retrouvent quelque peu dépassés quant à la manière de gérer les affres de l’adolescence à la maison…
Alternant conseils simples et pratiques, témoignages d’ados et de parents d’ados, ce manuel se veut rassurant et a pour principaux effets d’aider le lecteur à relativiser, et de participer à tempérer les sentiments d’inquiétudes, de colère, de ceux qui  pensent se tropo préoccuper ou considèrent ne pas se préoccuper assez.
Illustré avec humour, il parle à tous, aide à “Accepter de se sentir mal” ou encore vous explique qu’il ne faut pas vous “Laisser pourrir la vie”,vous sensibiliser sur le fait de “Poser des limites” et même vous intime de “Lui lâcher les baskets”

Extrait: “Pour faire face aux ados qui énervent, les livres de recettes n’apportent pas grand-chose. De toute façon, il est difficile de se concentrer avec résolution sur un bouquin savant pendant que votre ado, sourire en coin, vous tanne pour aller rejoindre ses copains alors qu’il est à deux doigts d’être renvoyé de l’école et qu’il est presque minuit! Et puis, la lecture d’un menu n’a jamais apaisé la faim.
Néanmoins, les parents d’ados ont parfois besoin de pistes. En voici quelques-unes. Elles ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Il ne s’agit pas de croire que ça va marcher à coup sûr, mais de se donner un peu d’oxygène pour réfléchir entre parents, et agir. Le lecteur s’apercevra vite qu’il n’y a pas de recette miracle pour survivre face à un jeune qui râle sur tout et mène une guerre des nerfs à son entourage.”
A télécharger ici