capture.png

Groupe de paroles pour parents à Sète

La Maison des Adolescents de l'Hérault, en partenariat avec le Centre social de la Ville de Sète, anime un groupe de paroles à destination des parents d'ado.

Les groupes se tiennent le deuxième mardi du mois à Villefranche en centre-ville et à la ludothèque de lle de Thau.

Inscription et renseignements au 06 37 56 46 83.

Lire la suite
pexels-terje-sollie-336948.jpg

Etudiants : des consultations psycho gratuites en distanciel 7j/7

Depuis la rentrée, le Crous de Montpellier – Occitanie travaille en partenariat avec diverses structures - dont la MDA 34 - afin de proposer aux étudiants des consultations psychologiques gratuites sur leurs lieux de résidence ou au sein d’espaces d’accueil réservés.
Ces consultations sont possibles dans l’ensemble des départements de l’académie de Montpellier, en distanciel ou en présentiel.

Lire la suite

capture.png

Méditation et yoga pour soutenir les parents d'ado

Si avez la sensation d’être pris dans la tourmente avec votre ou vos adolescents ! Ce programme progressif de 6 séances vous permettra d’expérimenter :

Lire la suite
visuals-jpty4guvijm-unsplash.jpg

Safer internet day

Le Safer Internet Day est la journée internationale de sensibilisation aux usages du numérique à destination des élèves, des familles, des professionnels de l’éducation et de la protection de l’enfance. 

Pour sa 18ème édition, le Safer Internet Day aura lieu le 9 février 2021 et sera dédié à l’impact de la Covid-19 sur les usages numériques des jeunes.

Lire la suite

parentalite.png

Etre parent sur le chemin de la confiance

Comment se faire confiance pour agir ? Un partage d'expérience. Le réseau parentalité montpelliérain propose une rencontre pour les parents et les professionnels le 15 janvier de 09 h à 11h45.

Rendez-vous à la Maison pour tous l'Escoutaïre. Entrée gratuite et inscriptions obligatoires sur le site Parentalité 34 à partir du 04 janvier.

 

Lire la suite
avenir.png

Jeu concours Onisep L’avenir s’imagine !

 « Se déplacer dans les airs et l’univers en 2040 » est le thème de cette nouvelle édition « L’avenir s’imagine ! ». Il s’agit d’inventer, sous forme de vidéo, de diaporama, de blog ou de texte, un métier réel ou imaginaire qu’ils pourraient exercer dans 20 ans dans une société égalitaire entre les femmes et les hommes.

Claudie Haigneré, première femme française astronaute a accepté de renouveler son parrainage pour cette 17e édition. Les gagnantes et les gagnants pourront remporter des cartes cadeaux d’une valeur de 150 euros.

Lire la suite