mercredi
24
janv. 2018

Atelier

Montpellier - 19:00

Organisateur : /

Le Zinc, MDA 34

Public : Parents / Professionnels de santé / Professionnels  de l'animation / Professionnels  de l'écoute et de l'accompagnement / Professionnels  de l'éducation / Professionnels  du social

Connectés à leur téléphone, les adolescents peuvent-ils tirer profit de cette passion pour les réseaux sociaux et en faire un atout dans leur scolarité et leurs apprentissages ?
Le Point Ecoute Parents Adolescents (PEPA) et le Zinc, en partenariat avec la MDA 34 vous proposent, tout au long de l'année, des ateliers pour découvrir ou mieux connaitre les pratiques numériques des adolescents et vous initier aux outils permettant un meilleur accompagnement de vos enfants. 

Peut-on mieux apprendre avec le numérique ? C'est la question qui sera posée à notre invitée, Chantal Charnet, pour ce premier atelier. Enseignant chercheur à l’Université 3 de Montpellier Spécialiste de l’analyse des usages numériques dans des pratiques pédagogiques, elle s’interroge sur les méthodologies ethnographiques adaptées à l’étude des usages numériques, à l’éducation aux cultures numériques et au domaine de l’éducation et des Humanités numériques.

Une présentation des différents réseaux sociaux qui peuvent soutenir l’apprentissage des élèves et des étudiants sera proposée. Notre invitée nous aidera à y voir plus clair sur les avantages et les inconvénients de ces lieux d’échanges incontournables. 

 


9 Rue de la République
34000  Montpellier