SOS Homophobie

SOS homophobie est une association de lutte contre les discriminations et les agressions à caractère homophobe. Elle assure des interventions et des actions de lutte en vue d’une meilleure acceptation de la diversité des orientations sexuelles et pour lutter en faveur de la visibilité et de l’égalité des droits des personnes LGBT+.

Tél: 
01 48 06 42 41

Association Jean Gailhac

Public cible : Protection de l'enfance uniquement de 0 à 21 ans en fonction des services.

Territoire d'intervention : tout le département de l'Hérault mais avec une préférence territoriale du Ouest Hérault et du bédaricien.

Missions spécifiques : Tous les services sont soit en protection soit en prévention dans le cadre de la protection de l'enfance.

L'orientation vers nos services se fait soit par les agences de la solidarité soit par l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance).

Tél: 
04 67 49 87 00

Point Information Jeunesse Sud hérault

Public cible : 12 - 25 ans et plus

Territoire d'intervention : Poilhes, Montels, Capestang, Quarante, Cruzy, Creissan, Puisserguier, Montouliers, Saint-Chinian, Cessenon sur Orb, Babeau-Bouldoux, Assignan, Pierrerue, Prades-sur-Vernazobre, villespassans, Cebazan, Cazedarnes

Missions spécifiques :

En plus de faire un accompagnement individualisé, le Pij accueille des permanences d'Episode, du PAEJ et de la MLI.

Tél: 
04 67 26 37 10

La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile

La BPDJ de l'Hérault, constituée de 6 gendarmes, a été créée en 1999 et officie dans la commune de Lunel, celle-ci étant zone d'éducation prioritaire.

Tél: 
04 67 83 06 23

Episode 34

Episode est une structure associative qui a pour objectif de questionner et d’apporter des réponses concrètes aux problèmes des addictions et du mal-être des jeunes sur Béziers et le grand biterrois.

Les salariés de l’association mettent en oeuvre ces objectifs en :

Tél: 
04 67 76 18 38

Avenir Santé

Avenir Santé est une association dynamique dont la vocation est de s’engager pour la santé des jeunes (les 12-25 ans) par des actions de prévention (alcool, cannabis, tabac, accidents de la route, sexualité et risques auditifs) qui leur sont destinées.
Celles-ci ont lieu dans les établissements d’enseignement (secondaire et supérieur), en milieux festifs, sur l’espace public (via des équipes mobiles) ou bien encore sur internet et les réseaux sociaux (www.montetasoiree.com,www.auvernight.com...). 

Tél: 
04 99 92 67 48

Fil Santé Jeunes

0 800 235 236 : Appel anonyme et gratuit tous les jours de 9h à 23h

Des spécialistes sont à l'écoute des jeunes pour les aider et leur donner des informations sur la sexualité, la contraception, l'IVG, les drogues, les infections sexuellement transmissibles, le mal de vivre...
Des conseils sur leurs droits dans le domaine de la santé leurs sont ainsi délivrés.

Tél: 
08 00 23 52 36

Mouvement Francais pour le Planning Familial 34 (MFPF)

Le Mouvement français pour le planning familial, ou planning familial, est une association française régie par la loi de 1901.
Créé en 1960, il a pour objectif l'éducation sexuelle, la lutte pour le droit à la contraception et à l'avortement et le contrôle des naissances en général, dans une optique féministe.

Tél: 
04 67 64 62 19

Déclic Familles Toxicomanies

Déclic Familles et Toxicomanies (loi 1901) est la seule association en France œuvrant "par des parents pour des parents".

Elle a été créée en avril 1994 dans le but :

- D’accueillir toutes les personnes confrontées à la toxicomanie d’un proche
- De leur permettre de rencontrer de façon anonyme et confidentielle des personnes qui comprennent leurs difficultés, leurs peurs et leurs angoisses – parce qu’elles les ont déjà vécues, ou les vivent encore.

Une ou deux fois par mois, des groupes de parole réunissent des parents.

Tél: 
04 67 58 17 75

Le Refuge

Le Refuge a pour vocation est d’offrir un hébergement temporaire et de soutenir les jeunes homosexuels majeurs victimes d'homophobie et de transphobie, notamment dans le cadre de leur propre cellule familiale. Le Refuge a principalement pour but d'accueillir les jeunes majeurs homosexuels de 18 à 25 ans, filles ou garçons, victimes d'homophobie et de transphobie, et de leur offrir un accompagnement social, médical et psychologique.

L'association gère une ligne d'écoute conventionnée par le ministère de l'Intérieur, qui est disponible 24 h sur 24.

Tél: 
09 50 83 06 78